La Vague par Jérémy

Publié le par Professeur L

Pourquoi faut-il lire ce livre ? 

La Vague est un livre excellent. Il faut lire ce livre car il vous fait comprendre qu'il ne faut pas avoir de leader. La vie n'est pas une dictature. Toute personne doit profiter de son indépendance et ne pas exécuter les ordres d'un homme et ce livre nous fait prendre conscience de cela. 

L'auteur de ce livre a pris Hitler comme exemple. C'est un très bon choix car Hitler a réussi à priver les Allemands de leur indépendance. 

Toutes les qualités qu'il peut y avoir dans un livre sont présentes dans celui-ci : il y a du suspense, on se pose plein de questions, et il nous fait réfléchir à plusieurs choses. Dans ce monde, tout homme aimerait être un jour un leader, avoir le pouvoir de contrôler des humains comme dans un jeu vidéo. 

Un professeur qui contrôle une classe est comme un homme de justice qui contrôle un pays. Ce livre parle d'un professeur qui transforme sa classe en dictature miniature et qui transforme tout un lycée en dictature. L'idée de Monsieur Ross, le professeur, est pas mal, jusqu'au moment où tout cela part en vrille et envahit les cerveaux de tous les lycéens. Je ne vous en dis pas plus ! 

Commenter cet article