Le combat de Tristan contre le Morholt par Manon

Publié le par Professeur L

En arrivant, Tristan vit une île sombre et noire comme les ténèbres. Il se mit face à la réalité. Il allait perdre la vie. Le combat allait commencer. Tristan était devant le Morholt et il ne pouvait plus reculer. Le Morholt s'avança vers Tristan et lui dit :

"Pourquoi te mesurer à un homme tel que moi ? As-tu perdu la raison ? Je suis plus fort, plus puissant que toi. Comparé à moi, tu n'es qu'un cure-dent ! "

Tristan répliqua :

"Si je peux sauver mon peuple de la honte et de l'humiliation, j'agis."

Alors le Morholt prit son gourdin et fit voltiger Tristan. Il l'envoya contre un arbre, mais notre héros, étant robuste, continua à se battre. Tristan prit son épée, monta sur un arbre pour atteindre le géant et le frapper d'en haut. Il tint son épée à pleines mains, et une première fois, il rata son coup et tomba par terre. Le Morholt, étant aveugle d'un oeil, il ne voyait pas très bien et il tituba. Alors Tristan, reprenant espoir, s'approcha du Morholot tout en esquivant les coups de massue qu'il lui donnait, et frappa de toutes ses forces dans le ventre de son ennemi.

Le Morholt, s'affaiblissant de plus en plus, essayait de lutter, mais il était en sang et avait du mal à respirer. Tristan était lui aussi gravement blessé, et il commençait à manquer d'oxygène. Notre chevalier avait peur pour sa vie et il tremblait de partout.

Malgré ses blessures, Tristan planta son épée de fer dans la tête du Morholt et ce fut la fin du combat. Tristan avait gagné, mais il avait de graves blessures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article