Le combat de Tristan contre le Morholt par Mathieu

Publié le par Professeur L

Le combat de Tristan contre le Morholt par Mathieu

L'île était très vaste, noire, terrifiante. Au loin, on entendait les cris des corbeaux. Tristan commençait à appréhender ce moment, et le Morholt lui dit :

" Jeune et preux chevalier, rejoins la cascade. Je t'attendrai là-bas. Le combat s'y déroulera."

Alors Tristan s'enfonça dans l'île. Après quelques minutes de marche, une colonie de rats traversa la forêt et Tristan sursauta. Plus Tristan s'enfonçait dans l'île, plus l'île ressemblait aux enfers. Tristan rejoignit la cascade et le Morholt l'attendait. Tristan eut à peine le temps de se reposer que le Morholt lui asséna un coup sur la jambe. Le combat commença. Tristan sortit son épée et son bouclier tandis que le Morholt rigolait. Le géant lui dit :

" Ton équipement ne fait pas le poids face à moi, meilleur champion d'Irlande.

- Peut-être, mais la nature est de mon côté."

Un arbre chuta sur la tête du Morholt, car Tristan l'avait préalablement taillé. Le monstre s'effondra sur le sol. La terre était devenue rouge. Le Morholt avait mangé la terre. Il se releva, très énervé, et mit un coup terrible sur une roche, ce qui la brisa. Tous les éclats volèrent et Tristan courut se cacher derrière les buissons. Le Morholt le chercha et Tristan lui sauta dessus, lui creva les yeux avec deux couteaux. Il ajoutait des coups de poings dans la tête, des coups de pieds dans les genoux, et un coup très violent de massue dans le ventre. Le Morholt, énervé, donna des coups d'épée n'importe où, et il blessa Tristan au bras, au visage et au ventre. Tristan était dans un état critique.

Pour terminer cette bataille, Tristan lui planta l'épée si violemment dans le crâne qu'un bout resta dedans. Il l'avait tué. Sur ce coup, Tristan ressemblait à un lion.

Tristan retourna à Tintagel en héros après avoir tué le Morholt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article