Le combat de Tristan contre le Morholt par Maxime

Publié le par Professeur L

Tristan arriva sur l'île de Saint Samson. Cette île était terrifiante. Les arbres étaient énormes. De la lave coulait au sommet de l'île. De grosses vagues s'abattaient contre les rochers.

Tristan était angoissé à l'idée d'affronter le Morholt. Mais quand le géant irlandais se dressa devant lui, il devait se battre. Le Morholt lui asséna un coup d'épée. Tristan tomba à terre et comprit que le combat serait difficile. Il se releva et frappa un grand coup dans le haubert du Morholt, mais le géant résistait.

Tristan le frappa à nouveau et le bouclier du monstre tomba au sol, mais il répliqua en le frappant à la tête. Le jeune héros tomba une nouvelle fois. Il crut que c'était la fin. Tous ses membres tremblaient. Il se releva avec difficulté et grimpa tel un singe sur un arbre. Le Morholt n'arrivait pas à monter. Tristan ne savait pas quoi faire. Il tomba en enfonçant son épée dans le crâne du géant irlandais. Du sang jaillissait de la tête de son adversaire.

Tristan n'en revenait pas. Il avait vaincu le Morholt. Il venait ainsi de sauver trois cents jeunes fills et trois cents jeunes garçons. Il repartit de l'île blessé mais fier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article