Ashitaka contre le démon de la nature par Thyfaine

Publié le par Professeur L

Forêt de Yakushima, Japon.

Forêt de Yakushima, Japon.

Ce film se passe au Moyen-Age, dans un village de la tribu des Emishis. L'un des personnages principaux, Ashitaka, le prince des Emishis, se fait attaquer par un sanglier maudit et en le tuant, il devient maudit à son tour. Pour protéger son village, il décide de le quitter et de chercher le grand cerf, l'esprit de la forêt, qui lui seul peut le guérir de sa malédiction.

Au cours de son périple, il rencontre Dame Eboshi, Gingko, Gonza et Princesse Mononoké. Va-t-il réussir à combattre ses démons ?

C'est un film d'action, car la scène où Ashitaka tire une flèche et décapite les ennemis est épique. Le travelling latéral est un des mouvements cinématographiques dans ce passage. C'est également un film de suspense, car dans la scène où on rend la tête au dieu cerf, on se demande si sa tête va fusionner avec son corps. Il y a aussi du romantisme, comme quand Ashitaka dit à Princesse Mononoké qu'elle est jolie.

Les sources d'inspiration sont nombreuses. La forêt de Yakushima, Le Vagabond contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich, The Pale Rider de Clint Eastwood et la Grande Vague de Kanagawa de Hokusai nous montrent la grandeur de la nature sur l'homme.

Mon passage préféré est quand Ashitaka rend la tête au dieu cerf, car la nature reprend sa place et ses droits. A ce moment, je me sens rassurée car je sais que le film va bien se terminer.

Mon personnage préféré est Ashitaka car il pense aux autres avant lui-même. Il se bat pour rétablir la forêt et vaincre sa malédiction.

Il faut voir ce film car il y a une belle morale : il faut respecter la nature et la préserver. Elle nous le rendra. Ce film nous fait voyager dans un monde à part.

Le Mont Fuji, Japon.

Le Mont Fuji, Japon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article