Malédiction par Léo et Mathis

Publié le par Professeur L

Rivage, côte nippone.

Rivage, côte nippone.

L'histoire se passe au Japon, à l'époque du Moyen-Age. Le héros est un jeune guerrier nommé Ashitaka. Sa tribu fuit l'empereur qui est responsable de la destruction de sa communauté. Un jour, un démon Nago condamne Ashitaka à le tuer. Contraint de le tuer, Ashitaka l'abat. Il part ensuite pour aller vers l'Est, avec son fidèle ami Yakuru. Là-bas, il trouve la cité des forges. Là, Dame Eboshi l'accueille. La nuit qui suit l'arrivée d'Ashitaka dans la cité des forges, Princesse Mononoké attaque le village...

Ce film est épique, notamment quand Ashitaka au cours des combats décapite ses adversaires. Il y aussi du suspens : Ashitaka va-t-il parvenir à rendre sa tête au dieu cerf ? Il y a des scènes horribles quand les guerriers s'entretuent. Il y a un travelling latéral quand le sanglier Nago attaque le village : cela montre la vitesse de l'action.

Dans le film, on observe de nombreuses scènes avec une mer de nuages, comme dans le tableau romantique de Caspar David Friedrich, le Vagabond contemplant une mer de nuages. Cela veut dire que la Nature est plus grande que l'homme. A la fin la Nature gagne. Il y a d'ailleurs un plan d'ensemble quand on voit le dieu cerf et la forêt. Cela montre sa grandeur.

Notre personnage préféré est Ashitaka avec sa monture car nous le trouvons courageux. Notre passage préféré est quand les héros parviennent à rendre sa tête au dieu cerf.

Il faut aller voir ce film car l'histoire montre que la forêt a plein de secrets inexplorés. C'est original de donner le rôle de chef à un cerf plutôt qu'au loup, car d'habitude le cerf est plutôt la proie.

Ce film nous apprend que l'homme n'est pas maître de la nature. La nature est plus forte que l'homme. Les animaux sont plus intelligents que les humains.

Le Mont Fuji, Japon.
Le Mont Fuji, Japon.

Le Mont Fuji, Japon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article