Midnight special par Juliette

Publié le par Professeur L

Midnight special par Juliette

Midnight special est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Jeff Nichols. Il est sorti en 2016. C'est l'histoire d'un homme nommé Roy Tomlin qui s'enfuit avec son fils de huit ans Alton. Celui-ci est doté de pouvoirs surnaturels. Ils sont accompagnés par un ami, Lucas, qui est un policier fédéral. Ils partent en cavale à travers le Sud des États-Unis, afin d'échapper à une secte religieuse, qui considère l'enfant comme leur sauveur, mais aussi au FBI et à la NASA, qui voient le garçon comme une menace pour la sécurité de l’État.

Le personnage qui m'a le plus touché et le plus ému est Roy. C'est en effet mon personnage préféré, car tout au long du film, il s'est battu pour la liberté de son fils. L'affection et l'amour qu'il a pour son fils Alton m'ont ému. Le fait qu'il risque sa vie pour lui nous le prouve, mais aussi la manière qu'il avait de lui parler. On peut dire que c'est un père rassurant sans être lui-même rassuré, mais qui fait preuve d'une capacité à rester neutre dans sa voix, contrairement à son regard qui, lui, montre de l'angoisse.

La scène qui m'a marquée est lorsque Sarah, la mère d'Alton, va voir Lucas qui est en train de réparer le camion. Lucas raconte comment Alton l'a convaincu de l'aider. Lorsqu'il lui explique, Lucas est ému, il a les larmes aux yeux. Je l'ai trouvé touchant. J'ai aimé le côté sensible de ce personnage, la façon dont il peut être affecté par cette réalité pourtant surnaturelle. Il parle avec son cœur. J'ai vraiment été plongée dans cette scène.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article