La nouvelle fantastique de Laura et Edwige

Publié le par Professeur L

Laura ET  Edwige 
Le masque du diable.


 


Le soir d'Halloween, Zack, un jeune étudiant marseillais en stylisme, sortit de chez lui pour rejoindre des amis et faire la fête. Mais ce soir là, il ne l’oublierait jamais. Zack avait des yeux bleus. Sa chevelure était brune et des tâches de rousseur étaient parsemées sur son visage. Ses cheveux étaient en forme de crête. Il était grand pour son âge, car il mesurait un mètre quatre-vingt-dix, alors qu’il n’avait que dix-sept ans. Ses parents étaient bourgeois. Zack voulait être styliste parce qu'il aimait les défilés de TOP MODEL et il adorait manipuler les apparences.

         Zack voulait créer ses propres vêtements, qu'on achèterait par la suite. Il voulait devenir le meilleur styliste de son milieu. Le soir, il se déguisa en démon et prit son sac. Zack alla chercher ses amis. Ils se répartissaient pour taper au portes. A une porte, une femme n'était pas contente parce qu'ils passaient le soir. Elle avait ouvert sa fenêtre d'en haut et jeta un seau d'eau sur eux. Les garçons sortirent des oeufs de leurs poches et les jetèrent sur ses volets.

         Les amis de Zack partirent chez eux parce qu'ils eurent peur. Zack retapa à une dizaine de portes mais personne ne répondit. Il fut furieux contre les gens. Zack tapa à une porte. Un homme répondit et voulait voir qui se cachait en dessous de ce masque. Alors il tenta de le tirer mais le masque restait collé. L'homme eut peur et rentra chez lui. Zack fut paniqué, affolé, craintif. Il eut très peur. Il rentra chez lui et s'interrogea. Zack courut dans sa salle de bain mais il ne parvint pas à se regarder dans le miroir. Le masque du démon le rendait invisible dans la vitre.

         Sa petite amie arriva à la porte et sonna. Zack n'osait pas ouvrir la porte parce qu'il avait peur d’effrayer ou de tuer sa petite amie. Elle insistait sur la sonnerie mais Zack ne répondait toujours pas. Elle s'inquiétait pour Zack, elle était tellement angoissée. Elle finit par rentrer chez elle. Zack se demandait :

                   «  Sûrement, je ne suis pas démaquillé. »

 Alors Zack essayait de se démaquiller. Mais rien à faire : c'était le masque qui était collé.

                   « Comment ai-je fait ? »

Zack sortit de chez lui. Il alla à la bibliothèque. Il entra par effraction. Zack consultait des livres sur les démons et les diables et les monstres. Quand il regardait ces livres, son corps se transformait de plus en plus en démon : son corps devenait rouge, les cornes commençaient à pousser, ses yeux sortaient de sa tête tellement qu'ils étaient gros, et il perdait ses cheveux.

         Il trouva un livre sur un masque maudit. Le livre expliquait :

                   - Quand on mettait ce masque il s'accrochait. Il fallait utiliser les remèdes écrits dans le livre ; Zack trouva la page. Il lit les recommandations suivantes :

                   1) faire une potion.

                   2) boire.

                   3) aller au toilette.

Faire cette potion :

                   - Prenez quatre cuisses de grenouille.

                   - Une langue de serpent.

                   - Faire cuire dix minutes.

                   - Ajouter de l'eau chaude avec du sucre, du rhum et du ketchup.

                   - Mélanger le tout.

                   - Refaire cuire pendant vingt-cinq minutes.

         Il marquait tout sur un papier et il partit chez un magicien. Pour connaître ce magicien, Zack avait regardé dans un annuaire. Il alla le voir à sa maison pour trouver tout ce dont il avait besoin. Il eut tout et partit chez lui. Zack fit sa potion tout de suite. Zack était très impatient de retrouver son visage normal. Il mit tout ça dans une grosse casserole, il fit cuire et mélangea. Zack se disait : "ça parait abject mais je dois le boire ".

         Zack but cette potion mais ça ne marcha pas. Il était seulement très fatigué. il était très furieux, en colère parce que ça ne marchait pas. Le jeune homme s'endormit sur une chaise. Le lendemain il se réveilla et son visage était redevenu normal. Zack alla se voir dans un miroir mais il n’arrivait toujours pas à se regarder dans le miroir. Zack se réveilla à nouveau. Il se demanda :

                   « Pour quelle raison ce masque est collé ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Ah ! oui, c'est vrai, j'ai cassé des oeufs sur les volets de la grand-mère. C'est tout de même vraiment étrange, inexplicable, bizarre, et curieux. »

                   Zack alla dans une vieille église pour prier puis se confesser. Il était certain que personne ne viendrait l'embêter. En se confessant, Zack expliqua son étrange histoire à une vieille femme au visage angoissé en voyant Zack avec un visage de démon. La vielle femme raconta la raison de ce sortilège. Zack était puni parce que jusqu'à maintenant, l'argent, le pouvoir et la manipulation des apparences l'attiraient car il voulait contrôler le monde entier. C'était désormais les apparences qui le manipulaient à travers le masque du diable. Il rentra chez lui pour réfléchir toute la nuit. Il pleurait, il priait et il imaginait des miracles. A force de penser, il s'endormit, réellement cette fois-ci. Le lendemain, il alla dans sa salle de bain et passa devant le miroir sans regarder mais il aperçut quelque chose. Il se regardait et miracle ! Son visage était redevenu comme avant. Il était très content et vraiment joyeux. Il fit la fête tout seul dans sa chambre. Désormais il jura de ne plus vouloir contrôler les autres. Il a retenu une bonne leçon : à présent Zack créerait de très beaux vêtements  pour aider les gens, et non plus pour les tromper.

 

 

 

 

         Choix de l'image.

         On a choisi cette image parce quelle correspond à notre description et c'est un masque de diable. Ce masque est:

                            -de couleur rouge,

                            -les cornes commencent à ressortir,

                            -des yeux qui font ressortir la tête.

                            -il a des longues dents,

                            -une grosse bouche,

                            -il a des rides.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article