La porte du roi des ombres de Jonathan

Publié le par Professeur L

        LA PORTE DU ROI DES OMBRES

                  

 20 mars 1953, en Californie du Nord, une maison d'un milliardaire venait d'être finie. Le   propriétaire y alla le jour même. Ce qu'il ne savait pas, c'était que sa maison était construite sur un  ancien cimetière, dans lequel il y avait autrefois une porte énigmatique. Personne n'y avait pénétré mais d'autres disaient que ceux qui s'y étaient aventuré n'étaient jamais revenus.

Cette porte existait toujours, cachée derrière des arbres, elle était toute déformée, vieille d'au moins deux ou trois siècles et elle n'avait aucune rayure. Le bois de cette porte semblait incassable.

Or un jour le milliardaire creusa une piscine, mais ce jour là la clef de la porte fut découverte. Elle était à deux mètres sous-terre. Le milliardaire demanda à tout le quartier où se trouvait la porte mystérieuse, et voilà qu'il alla chez moi. Je lui montrai où était cette porte, mais il m'avait demandé de la garder et que je pouvais aller y faire un tour.

Le soir même j'allai à la porte et ouvris la porte. J'entrai et la porte se referma toute seule. Impossible de sortir. Je me sentis aspiré par un trou noir. Quand je me réveillai, j'étais dans une autre dimension. J'avais atterri sur un arbre. Mais plus loin, derrière les arbres, je vis un énorme château.

Je redescendis de cet arbre et me dirigeai vers ce mystérieux château. J'ouvris la grande porte du château, je rentrai et la porte se referma toute seule. Ce château ne donnait aucun signe de vie. Je montai et je sentis une présence derrière moi, je me retournai mais je ne vis personne.

Ce château était rempli de poussière, de toiles d'araignées, de tableaux de très grande valeur et tout le reste était en or massif. Ce château était en bon état à l'intérieur mais dehors il était totalement en ruine.


 


Je me dirigeai vers un réfrigérateur dans ce qui semblait être la cuisine, mais je vis de la nourriture voler dans l'air et je la vis être mangée. Je compris tout de suite que le château était hanté. Ce fantôme était sûrement quelqu'un de détenu dans les cachots, alors pour en être sûr je descendis dans les cachots, et je vis bien cette nourriture voler à côté d’un squelette humain. Je lui demandai son nom et il me répondit : « je m'appelle « le roi des ombres ». Je vis ici depuis plus de dix siècles, ce château a été construit il y a à présent trente-cinq siècles mais tout fantôme disparaît un jour. Maintenant c'est à mon tour de régner aussi longtemps que mon père, car il est mort à cause de ses habitants qui se sont révoltés. Si je pouvais ressusciter, mon royaume renaîtrait également de ses cendres. »

Je lui demandai si je pouvais lui rendre un service, il me répondit favorablement. Il me parla d'une pierre opalescente qui était dans une tombe, dans le cimetière à côté du château. Il me dit même que cette pierre magique pouvait faire ressusciter tous les spectres qui la touchaient.

J'allai chercher une pelle dans une cabane en bois et je me mis au travail. Après avoir creusé pendant des heures, je vis cette pierre opalescente et la ramenai au château. Je redescendis dans les cachots et donnai la pierre au roi : il redevint comme il était trois siècles auparavant. Je demandai au roi s'il pouvait m'aider à revenir sur Terre, il me répondit : « oui, je t'aiderai ». Le jour suivant, il m'amena à la porte et l'ouvrit, je lui dis à bientôt et je repassai dans la porte. Je fus téléporté dans ma maison comme s'il ne s'était rien passé. Bien évidemment, jamais je n’oserai parler de toute cette histoire, car on me prendrait pour un fou.

Commenter cet article