Affiches de film

Publié le par Professeur L

Voici un blog, complémentaire du précédent, consacré à l'analyse des affiches de films :

http://cine-l-affiche-en-plein-coeur.over-blog.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loic batteux 16/02/2009 19:39

Ce récit est mythe. Polydectes a lancé un défi à Persée, qui a accepté. Ce défi consiste à trancher la tête de Méduse. Persée va chercher la tête de Méduse comme présent de mariage de Polydectes et Danaé. Persée réussit à trancher la tête de Méduse pendant son sommeil : «Profitant d’un moment ou Méduse est endormi, il lui tranche la tête qui se détache du corps. »Persée dut aussi vaincre le monstre qui surgit de la mer pour sauver, Andromède, dont il tombe amoureux : «l’amour a touché mon cœur »Persée, en sauvant Andromède, obtient sa main et le trône. Trois monstre sont dans ce texte : un positif(Pégase) et deux négatif(Méduse et le monstre marin)Pégase a en effet permis a Persée de sauver des vies. Les deux autres monstres représentent le mal. Ce texte est épique car c’est un mélange d’amour et d’action. Plus précisément, Persée doit tuer des monstres pour sauver des gens. Pour éviter la répétition du mot « monstre », l’auteur utilise des procéder de reprise : «la bête » « le monstre » et la comparaison « comme un sanglier encerclé par des chiens qui hurlent. »Les mot suivant prouvent la violence du combat « tranche la tête » « sang » « sang qui éclabousse » « la bête vomit de l’eau mêlé à du sang » « fureur » « cruellement blesser » Ce texte appartient au Métamorphoses d’Ovide car nous retrouvons des transformations : - La pétrification des êtres humains par le regard de Méduse, la Gorgogne - Pégase, le cheval ailé qui surgit du sang de Méduse - Persée, en quelque sorte, se transforme en oiseau quand il prend les ailes de Pégase La mission du héros grec consiste à protéger l’humanité en tuant des monstres.Le héros grec est l’ancètre du super-héros moderne(super man, spider man)

Vial Emeline 19/12/2008 19:10

Seance 6= Vendredi 12 Décembre 2008Support= "Le Petit Poucet" de Charles PerraultObjectif= comprendre le sens d'une morale universelle, le présent de vérité générale et le pronom
C ' est la faim du "Petit Poucet". Le petit poucet retourne chez son père avec de l'argent . Sa famille l'accepte avec plaisir car il a de l'argent . Le texte se termine par une morale universelle : il ne sort à rien d'abondonner ses enfants . On n'a pas à avoir de préférence . Cette morale critique les parents irresponsable qui permment leurs  enfants comme bouc-émissaires . Cette morale nous enseigne à ne pas préfrer l'argent aux enfants .   Cette moralité s'adresse à chacun de nous car le pronompersonnel "on" désigne nous tous, tout le monde ( on  vient du  latin homo pour signigne l'homme en général ). Les verbes sont emplooyés au présent pour parler de quelque chose qui vaut tpus les jours . C'est  ce que l'on appelle le présent de vrité générale : "s'afflige" , "dit" , "pille" , "raille" , "brille" , "méprisé" et "sont"  Dans ce texte , nous distinguons des rimes suivies- "enfants" , "grands"- et des rimes croisées- "brille"/"pille"/"famille" et "mot"/ "marmot"/: L'ateur a construit cette moralité en vers.Ce poème possède des allitérations : "beaux, bien fait et bien grands". Dans det extrait, le rythme ternaire est crée grâce à la répétition de "on" et la ponctuation.
FINBONNE VACANCES ET JOYEUX NOËL