Psyché selon Marine

Publié le par Professeur L

Psyché est une jeune fille qui est tellement belle qu'aucune déesse ne peut égaler sa beauté. Elle a des cheveux blonds comme de l'or et des yeux magnifiques de couleur bleu océan. Son visage est parfait. Elle est très mince et assez grande. Ses mains sont fines et douces comme de la soie. Ses pieds ne sont pas très grands, mais quand elle met des ballerines, ils paraissent encore plus fins et harmonieux. Ni Vénus, ni Junon ne sont aussi belles qu'elle. Psyché a une fine bouche et quand le soleil vient se poser dessus, elle brille de mille feux. Elle passe beaucoup de temps à se coiffer, ce qui la rend encore plus splendide et plus belle qu'une fleur.

Commenter cet article

Marine 27/04/2009 19:20

bonsoir monsieur,
merci de m'avoir répondu. je voulais savoir si ce travail pouvait être rendu écrit à l'ordinateur.
bonne vacances et à bientôt.

Professeur L 02/05/2009 22:13


Bonsoir Marine,

Oui bien sûr. Ce travail peut être rendu écrit par ordinateur. Cela ne me pose aucun problème, bien au contraire.
Bon courage,
A très bientôt,
Bien amicalement,
Professeur L


Marine 26/04/2009 18:12

bonsoir monsieur,
je voulais savoir si le travail que vous nous aviez demander de faire qui est de dire ce que l'on ferais si nous étions bloqué dans le même jour est le même que nous avions fait en classe sur si on n'avais des ailes.
bonne vacances à bientôt.

Professeur L 26/04/2009 22:59



Bonsoir Marine,

C'est bien évidemment un exercice d'écriture qui vise à vous faire utiliser le conditionnel, comme pour l'exercice : "si j'avais des ailes".
La seule différence - importante - réside dans la quantité demandée : pour l'exercice fait en classe "si j'avais des ailes", je ne vous avais demandé que 4 ou 5 phrases. Pour le travail
d'écriture qui consiste à imaginer ce que tu ferais si tu étais condamnée à revivre la même journée tous les jours, je demande entre 1/2 page et 1 page.
Bon courage,
Bien amicalement,
Professeur L