Cette femme ne mérite pas ce jugement par Mathilde L.

Publié le par Professeur L

Cette femme ne mérite pas ce jugement ! C'était juste une charmante maman sans histoire, qui menait sa vie avec son enfant. Une vie paisible jusqu'à ce jour...Certes, ses conditions de vie auraient été meilleures sans son enfant, mais d'ailleurs plusieurs témoignages des habitants de la ville font que l'on comprend très vite qu'elle aimait très fort son fils et que jamais elle n'aurait pu lui faire quoi que ce soit.

Elle faisait tout pour qu'il soit le plus heureux des enfants possible, pour qu'il ne manque de rien, le plus souvent elle se privait de manger pour que lui ait tout ce qu'il lui fallait. Pendant que tous ces gens témoignent que c'était une bonne personne, comment d'autres osent-ils ? Oser dire du mal de cette femme si courageuse ! Après la mort de son mari, c'est elle qui a dû tout assumer ! C'est elle qui s'occupait de son fils. C'est elle qui veillait chaque jour à ce qu'il grandisse comme il faut et dans les meilleures conditions ! Elle se surnommait "mon petit ange", c'était son petit ange à elle !

Quand elle parlait de lui, c'était le plus beau tout simplement, celui qui réussirait le mieux, celui qui deviendrait peut-être même patron ! Certes, elle était prétentieuse, mais seulement pour son fils, et cela provoquait beaucoup d'énervement. Bien sûr, la justice, elle n'en a pas tenu compte de la jalousie de certains habitants ! Etonnant dis donc ! Voulez-vous que je vous raconte la vérité ? Parce que je suis sûre que même après tous ces témoignages, vous la croyez toujours coupable de ce crime ! Monsieur Polot, ça vous dit quelque chose ? Non ? Ce monstre ! "Cela faisait des mois qu'il faisait des avances à cette pauvre femme. Elle, étant si forte, avait eu le courage de les refuser..." nous a dit une proche. Après l'enquête secrète menée à l'usine où elle travaillait avant d'être arrêtée et accusé à tort, j'ai découvert le secret et j'ai tout compris. "Ce dégueulasse ne supportait pas qu'elle ne lui obéisse pas, il la menaçait de lui prendre ce qu'elle avait compris, que c'était son fils ! C'est simple, un jour, il a décidé d'exécuter ses menaces après qu'elle ai une énième fois refusé. La nuit qui a suivi ce terrible instant, comme par hasard le petit disparaît.

La vérité, c'est qu'il l'a enfermé pendant deux jours dans son sous-sol, apparemment sans le nourrir suffisamment ! En rentrant de l'usine, il l'a retrouvé mort. Sa seule solution, le faire disparaître. Il l'a mis dans la poubelle. Quand la police l'a retrouv, ils ont inculpé sans réfléchir Barbara ! Quel malheur ! Mais surtout quelle injustice ! Cette femme dont le seul crime est d'être une mère ouvrière ! Elle a perdu son fils, le seul être cher qu lui restait après avoir perdu son mari, et en plus elle est accusée de ce crime odieux ! Et tous ces gens ! Oui, tous ces gens qui l'ont critiquée, qui l'ont incriminée comme si c'était un démon, une sorcière ! J'espère au moins que vous regretterez toutes ces paroles...

Et la justice dans tout ça ? Elle pousse à commettre des crimes, parce que ce porc est un patron ! On ne le punit pas comme on le devrait ! Par sa faute, un enfant est mort ! Forcément, il suffit d'avoir du pouvoir et de l'argent, et c'est bon, on ne risque rien ! C'est révoltant, tout simplement.

Commenter cet article