Je t'écris cette lettre par India

Publié le par Professeur L

 
Ma chérie,

Je t'écris cette lettre pour te dire comment je vis ici, à quoi tout cela ressemble. Pour ne pas te mentir, ici, pour moi, c'est un véritable enfer, un champ de carnage que je découvre tous les jours un peu plus ignoble. Nous nous réveillons avec les morts. Le jour, la souffrance est avec nous, dans les tranchées il n'y a que poussière, boue, rats, et la pluie. C'est vraiment désagréable. Le seul moment où je me sens heureux, c'est le moment où je pense à toi. Le reste dud temps, nous sommes dehors à nous battre, à craindre les tombes, chaque jour on angoisse à l'idée de savoir que l'on va peut-être mourir. J'aurais préféré te dire que tout se passe bien ici, que je suis en bonne santé et que la vie dans les tranchées n'est pas si dure que ce que tout le monde pense, mais malheureusement ce n'est pas le cas, je le dis ! La guerre est un monstre qui nous retient, dont on ne peut pas sortir, mais j'essaie chaque jour d'être courageux, de survivre pour toi, pour espérer te retrouver un jour, que l'on vive heureux comme auparavant. Toi, de ton côté, j'espère que tu vas bien. J'espère que je te manque et que tu m'aimes toujours autant. Moi je t'aime et je t'aimerai toute ma vie jusqu'à la fin de mes jours.

Je t'aime,

Manech
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo Navaux 03/10/2019 22:08

Mon dieu... Je ne peux que avoir des larmes aux yeux en voyant le nombre de fautes d'orthographe que je faisais à l'époque... Revoir ça presque une décennie plus tard c'est tellement drôle! :')

Professeur L 03/10/2019 23:52

Bonsoir Hugo,
L'important c'est de prendre conscience de ses erreurs, de les comprendre et d'avancer. Vous avez bien progressé depuis !
Amitiés,
Professeur L

navaux hugo 5emeD octobre 2010 05/10/2010 17:51



vous avez résons monsieur ma mere a regarder le commantaire et elle a dit "et ba didonc hugo ta de la chance d'avoir un prof comme monsieur lanussé'a jeudi pour la récitation ais ne vous inquiéter pas monsieur je tien le coupsbon je vais faire mes devoirs aurevoir monsieur



Professeur L 05/10/2010 23:06



Bon courage !


A jeudi !


Bien amicalement,


Monsieur LANUSSE



navaux hugo 5emeD octobre 2010 29/09/2010 18:27



ce poeme que vous avez fait etait trop jolieeeeeeeej en ai eu des larmes au yeux au fait monsieur j ai encore un peut de mal pour la poésie heureux qui comme
ulysse



Professeur L 29/09/2010 19:49



Bonjour Hugo,


En effet, ce texte d'une de mes anciennes élèves est très intéressant. C'est pourquoi je l'ai mis sur le blog. Je suis content qu'il te plaise.


Pour apprendre la récitation, essaie de le faire en chantant, relis la synthèse, et mémorise en priorité les rimes.


Bon courage,


Bien amicalement,


Monsieur LANUSSE