Portrait de Psyché par Lucille

Publié le par Professeur L

Psyché était une jeune princesse, bien élevée, gracieuse et tellement jolie qu'elle rendait jalouse Vénus, la déesse de la beauté. Ses fins cheveux mordorés étaient délicatement lachés pour retomber sur ses épaules de soie. Ses yeux pleins de merveilles étaient d'un bleu unique et faisaient même tomber les anges. Et ce sourire éclatant, aux lèvres carmin, était magnifiquement posé sur son doux visage. Son nez fin était parfaitement en harmonie avec le reste de son visage. Autour de son cou, on admire un magnifique pendentif en or et rubis qui était accroché à une chaîne pour retomber juste au-dessus de sa poitrine rebondie.

Perchée sur des escarpins de verre, Psyché était une reine dans un palais de grande importance. Ses vêtements cousus finement scintillaient comme le soleil couchant, avec des reflets rosés tels les beaux jours d'été.

Ses pieds ornés de vernis coloré rappelaient la plage et les vacances ensoleillées. Son parfum de violette était semblable à celui de la nature et de la campagne fraiche. Voici le portrait d'une femme parfaite !

Commenter cet article

Florent Gerthoffert 29/05/2011 11:44



quand aller vous mettre mon portrait sur psyché?