Journal à sensations : amour, crime et jalousie

Publié le

AMOUR, CRIME ET JALOUSIE

Journal à sensations des 6e3

 

EVENEMENTS ET FAITS DIVERS

 

Les douze travaux d'Héraclès

Par Kealan

 

            Héra, épouse de Zeus, déesse du mariage, était jalouse de la mortelle Alcmène, qui avait eu un fils né de sa relation avec le dieu des dieux. Mais l'envieuse mit des serpents venimeux dans le couffin du fils de Zeus, Héraclès. Le garçon étrangla les bestioles avec ses propres mains nues. Héra n'avait pas fini. Elle rendit Héraclès fou et le fit ainsi assassiner sa famille !!! Quelle horreur ! Héraclès était plein de remords. Alors, pour se purifier de ce crime, il accomplit 12  travaux exceptionnels. Voici les 6 premiers :

 

Le lion de Némée

 

            Eurysthée, multi-millionnaire et maître d'Héraclès, lui demanda de lui apporter la peau de fer du lion Némée. Héraclès le tua avec ses mains nues, comme les serpents, en l'étranglant !

 

 

L'hydre de Lerne

 

            Eurysthée lui ordonna deuxièmement de tuer l'hydre de la ville de Lerne. Chaque fois qu'on lui coupe une des neufs têtes, deux repoussent ! A l'aide de Ialoos, il brûla les têtes et enterra la dernière, invisible, sous une roche.

 

 

La biche du mont Cyrénén

 

            Héraclès devait ensuite ramener vivant la belle biche du mont Cyrénéen. On dit qu'elle est plus belle qu'Angélina Jolie ! Le demi-dieu l'attrapa quand elle était épuisée au bord de la rivière.

 

 

Le sanglier d'Erymanthe

 

            Pour le quatrième travail, il devait ramener les sangliers d'Erymanthe vivant au riche Erymanthée. Héraclès l'attira dans un trou rempli de neige pour le paralyser.

 

 

Les écuries d'Augias

 

            Les écuries d'Augias, chanteur anglais et fondateur de L'Oreal Shampoo, n'ont pas été lavées depuis trente ans ! Héraclès était chargé de les laver ! Il dériva le fleuve pour faire passer les eaux saines par l'écurie mauvaise afin de les rendre propre.

 

 

Les oiseaux du lac Stymphale

 

            Eurysthée lança le défi à Héraclès de tuer les oiseaux monstrueux du lac Stymphale. Héraclès ne savait rien faire ! Quel problème ! Mais Athéna lui dit tout. Puis il prit des cymbales forgées par Héphaïstos et les oiseaux s'enfuirent avec le son !

 

 

 

 

 

 

Une statue se transforme en femme !

Par Alexis, Romain, Loris  et Mohamed

 

            En effet, un élément spectaculaire a eu lieu dans l'atelier d'un jeune sculpteur, également roi de Chypre et célibataire. Celui-ci aurait sculpter une statue en ivoire représentant une charmante demoiselle dans toute sa splendeur. Cet homme passa des journées à améliorer son chef-d'œuvre. Si bien qu'il en tomba amoureux. Un jour, à la fête dédiée à la déesse Vénus, la déesse de l'amour et de la beauté, il pria celle-ci de lui faire rencontrer une dame ressemblant à la statue.

            Pygmalion, en rentrant dans sa demeure, comme à son habitude, caressa sa statue, mais il sentit quelque chose de tiède sur la paume de sa main. Il regarda de plus près sa statue et remarqua que la peau de celle-ci n'était plus blanche, mais colorée. Elle était vivante ! Le vœu de notre héros s'était réalisé ! Avec elle, il se maria et eut deux enfants nommés Paphos et Matharmé.

 

 

 

La monstrueuse histoire de Thésée

Par Lucy et Amelia

 

            Thésée est le plus célèbre des héros athéniens et, comme son père, était roi légendaire d'Athènes. Thésée part de Trézène pour aller rejoindre son père, qui est allé défendre Athènes contre les Crétois. En chemin, il rencontre de nombreux brigands qui le guettaient, mais il les tue tous. Un géant, Locus, l'invite à dormir chez lui mais avec de mauvaises intentions. Il allait essayer de l'écarteler ! Il comprend que c'était un piège. Il s'enfuit et arrive enfin au palais d'Égée, son père.

            Depuis un certain temps, Athènes doit donner 7 filles et 7 garçons au Minotaure, fils du roi Minos. Le Minotaure est un monstre au corps d'homme et à la tête de taureau. Son père a demandé à Dédale de créer un labyrinthe pour y enfermer son fils monstrueux. Thésée veut partir avec les enfants sur un bateau pour aller le tuer. Son père le reconnaît et ne veut pas le laisser partir en vain. Il demande à l'équipe qu'à leur retour de monter la voile noire si Thésée était mort ou la voile blanche si Thésée a réussi à tuer le Minotaure. Il arrive en Crète, il rencontre Minos et sa fille Ariane qui tombe amoureuse de lui et décide de l'aider. Ariane lui donne une bobine de fil, pour qu'il puisse se retrouver dans le labyrinthe, et un glaive magique pour tuer le monstre. Arrivé au labyrinthe, Thésée débobine le fil et va à la recherche du Minotaure en laissant Ariane et les enfants à l'entrée. Il arrive à un grand sanctuaire d'os et de sang avec des centaines de portes, et le Minotaure apparaît.

            Apercevant que le glaive d'Ariane était inutile, il le jette par terre. Il prend une flamme accrochée au mur et aveugle le Minotaure. Le Minotaure fonce sur le mur et devient aveugle, brûlé par la flamme. Il fonce sur le mur en tenant son œil et se cogne la tête couvert de sang. Thésée profite de cette chance pour arracher la corne du Minotaure. Le Minotaure se trouve vers lui et Thésée enfonce la corne dans l'œil du Minotaure qui crache du sang partout sur Thésée ! Il tombe par terre avec du sang qui coule de sa tête. Le Minotaure est mort... Thésée se sert de la bobine de fil pour sortir du labyrinthe. Il rencontre Ariane et 14 enfants, et ils repartent sur le bateau, mais avec toute cette excitation, oublie de mettre la voile blanche ! Le père de Thésée voit la voile noire et se suicide en sautant du haut d'une côte, croyant que son fils était mort dévoré par le Minotaure.

            Quand les détectives sont allés sur la scène du meurtre, le sol était recouvert de sang et le Minotaure rouge comme le feu était allongé par terre avec un seul œil et une seule corne. Accrochée  au mur, on trouvait la corne rouge du Minotaure. On voyait l'œil du monstre qui couronnait la corne qui l'avait transpercé.

 

 

 

 

Une femme tua ses propres enfants pour se venger de son ancien petit ami !

Par Cécile, Lucy  et Chloé

 

            Il y a une semaine, Médée, la fille du roi Aiétès, a été jugée puis condamnée à 60 ans de prison pour avoir commis plusieurs meurtres odieux, pour se venger de son ancien petit ami : Jason !

            Lorsque Jason arriva chez le père de Médée pour récupérer la Toison d'or, Médée et Jason tombèrent follement amoureux l'un de l'autre. Médée aida Jason dans les tâches que donna son père à Jason, en échange de la Toison d'or. Et ensemble ils finirent la première tâche avec succès. La première tâche consistait à atteler les taureaux soufflant du feu. La deuxième était de labourer le pré, et la troisième était de semer des dents de dragon. Après cela, les dents de dragon se transformèrent en armée de soldats armés. Puis Jason, avec les conseils de Médée, jeta une pierre dans la moisson de soldats. Les soldats s'entretuèrent. Après ces terribles épreuves, Médée et Jason s'enfuirent avec la Toison d'or. Médée enleva son beau-frère. Quand le roi de Crète les aperçut, il alla à leur poursuite. Son père les rattrapa, mais pour le retarder, Médée coupa son beau-frère en morceaux et jeta ses membres dans la mer.

            Quel crime ! Tuer son propre frère en morceaux pour se sauver ! Cela valait déjà beaucoup d'années de prison ! Mais y a-t-il pire ?

            Ils se réfugièrent sur l'île de Corinthe. Jason tomba alors amoureux de Glaucé si fortement qu'il laissa tomber Médée. Celle-ci entra dans une fureur inimaginable. Elle commença à commettre des crimes pour se venger.

            Le jour du mariage entre Jason et Glaucé, elle envoya une robe et des bijoux empoisonnés. Glaucé les enfila et elle s'enflamma. Le poison brûlant la tua. Puis son père voulut la sauver et il s'enflamma aussi.

            Et, folle de rage, elle assassina ses deux enfants pour se venger de leur père : Jason. Celui-ci entra dans une dépression terrible et il rentra chez lui, seul. Quant à Médée, la police la retrouva et c'est lorsqu'on la jugea qu'elle se rendit compte de tout le mal qu'elle avait fait !

 

 

 

Un soldat rusé vient à bout d'un Cyclope

Par Léo  et Fabien

 

            Ulysse, un soldat grec qui était assoiffé de vivre, voulut explorer une caverne dans une petite île. Soudain, l'entrée de la caverne se ferma et apparut un géant hideux à un œil. Le géant était un cyclope. Il prit deux des hommes d'Ulysse et les dévora en guise de dîner ! Le matin, il recommença son habitude cannibale. Ulysse avait perdu quatre de ses hommes. Il mit en scène une ruse. Le soir, le cyclope arriva et en dévora deux de plus. Ulysse s'approcha avec une coupe de vin. Le cyclope en redemanda. Le monstre demanda également quel était le nom d'Ulysse. Ulysse répondit qu'il s'appelait : « Personne ». Ulysse enfonça le pieu. Le sang de l'œil gicla dans la bouche d'Ulysse. Le guerrier rusé aima ça. Le sang éblouit les yeux d'Ulysse. Polyphème le cyclope cria aux autres cyclopes de venir l'aider. Ceux-ci demandèrent ce qui se passait, puis le cyclope meurtri répondit : « Personne me tue ! » Les autres crurent qu'il était devenu fou. Pendant ce temps, Ulysse partit avec  ses soldats vers de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

 

 

 

Émotion d'un fleuriste : un homme qui devient fleur

Par Axel

 

            A sa naissance, Narcisse était malade. Son père partit donc voir le devin Tirésias à qui il lui demanda si Narcisse survivrait. « Ton fils vivra vieux s'il ne se découvre pas lui-même. » Telle fut la réponse de l'oracle. C'est pourquoi le père prit certaines mesures...

            En grandissant, Narcisse se révéla être d'une beauté exceptionnelle, mais aussi très fier. Si fier qu'il repoussa la nymphe Écho et de nombreuses autres prétendantes qui décidèrent par la suite de se venger !

            Un jour, Narcisse s'abreuvait à un étang où il découvrit son reflet à travers les eaux turquoises. Narcisse tomba amoureux de son reflet et resta de longs jours à se contempler et mourut. Écho apparut et ne pouvant se venger, transforma Narcisse en fleur : une fleur portant le nom de Narcisse !

 

 

 

La nouvelle révélation choc de Marsyas, pris dans un tourbillon de tortures, ravagé par des clous plantés dans ses mains. Son agresseur a fait preuve d'une extrême violence en lui coupant la tête !!!

Par Julie, Emilie, Khassia  et Margaux

 

            Marsyas, jeune satyre phrygien, se fit écorcher puis clouter dans une grotte. Cette mort fut provoquée par Apollon lui-même. Sa jalousie est plus forte que lui ! Marsyas fut emmené dans ce duel car il osa rivaliser avec Apollon. Le duel consista plus précisément à ce que Marsyas joue de la flûte et chante en même temps. Le satyre gagna le défi ! Apollon, jaloux, écorcha et cloua la peau de Marsyas dans une grotte. Les supplices de Marsyas furent horribles. Sa peau s'arracha en mille morceaux, le sang gicla sur la tête et les habits d'Apollon. Ses yeux furent crevés et ses dents arrachées !!!

 

 

 

Les histoires d'amour se terminent presque toujours bien !

Par Naima  et Anne

 

            Orphée, musicien et poète, était le fils de la muse Calliope et d'Apollon qui lui donna une lyre. Son épouse Eurydice mourut, victime d'une morsure de vipère.

            Après sa mort, il alla la réclamer aux Enfers et à Hadès, qui refusa catégoriquement de la lui rendre. Déçu, Orphée exécuta un morceau de lyre qui émut Hadès. Orphée obtint la permission de reprendre Eurydice, à condition qu'il ne la regarde pas avant d'être arrivé à la surface de la terre. Mais il ne pouvait pas se passer de sa beauté. C'est pour cela qu'il s'était retourné. Il tourna la tête et ses yeux trouvèrent le corps d'Eurydice. Il l'avait regardée ! Trop tôt !

            Après le retour d'Eurydice au pays des morts, il se jura de ne plus aimer de femmes, car il avait déjà perdu celle qu'il aimait plus que tout au monde. Pour aller demander à Hadès de récupérer Eurydice, Orphée a traversé jour et nuit, ciel et terre. Il faudrait être vraiment très amoureux pour faire un voyage aussi pénible, pour retrouver la personne qu'on aime !

 

 

 

 

 

 

L'homme qui a tué son père et qui a épousé sa mère

Par Hassan, Scott  et Harrison

 

            Les événements les plus horribles du mythe d'Oedipe sont quand il a tué son père et épousé sa mère.

            Pendant son chemin vers Thèbes, Œdipe rencontra un homme riche et habillé de vêtements colorés. L'homme portait une couronne dorée sur sa tête et il était porté par tous ses serviteurs. Quand l'homme et ses serviteurs le dépassèrent, l'homme adressa des mots vulgaires à Œdipe. Celui-ci essaya de le taper mais il fut poussé à terre par les serviteurs. Énervé, Œdipe sortit son épée pointue et tua tous les serviteurs à coups d'épée. Il regarda le sang par terre, puis s'approcha de l'homme qui était déjà prêt avec son épée et son bouclier à la main. Œdipe et l'homme se battirent. Premièrement, Œdipe donna une baffe à l'homme et l'œil de celui-ci sortit avant de tomber à terre. L'homme, à moitié aveugle, prit son épée et essaya de tuer Œdipe, mais celui-ci lui renvoya l'épée qui cassa toutes les dents de l'homme qui vomit du sang mélangé avec de la boue. L'homme tomba à terre. Œdipe prit son épée et trancha le corps de l'homme en tous petits morceaux. Ce combat était violent et plutôt long. Fier d'avoir tué le chef de bandits, il continua son chemin. Pendant le combat, Œdipe avait complètement ignoré que l'homme qu'il venait d'assassiner était son propre père, Laïos !

            Arrivé à Thèbes, Œdipe résolut le problème du Sphinx qui, lui, se suicida car quelqu'un avait finalement résolu son énigme. Le Sphinx est un monstre qui a un corps de lion et une tête d'humain.  Pour remercier Œdipe, les habitants de Thèbes le couronnèrent roi de Thèbes. Œdipe demanda d'avoir Jocaste, la veuve de Laïos, comme épouse. Jocaste était une femme belle et riche. Elle était vêtue d'habits grenat et portait des boucles d'oreille en diamants brillants. Œdipe voulait l'épouser car il voulait avoir le pouvoir et être très riche. Il vécut pendant longtemps avec Jocaste en ignorant leur lien de parenté.

 

 

 

 

PETITES ANNONCES ET AVIS DE RECHERCHE

 

Cherche femme de 20 ans blonde avec gros seins pour m'accompagner dans mes travaux.

Contacter Héraclès.

 

Cherche jeune homme beau et courageux qui a tué le Minotaure. On devrait se marier mais il est parti. Il s'appelle Thésée. Il est le fils d'Égée.

Contacter Ariane, fille du roi Minos.

 

Cherche jeune femme jolie avec de longs cheveux blonds. Elle a aidé Thésée à tuer le Minotaure. Elle s'appelle Ariane.

Contacter Dionysos, dieu du vin, de l'ivresse et du théâtre.

 

Cherche mon père Égée qui a mystérieusement disparu depuis mon retour de Crète.

Contacter Thésée.

 

Jeune femme belle et meurtrière cherche petit ami pour la rejoindre en prison. Attention ! Je n'accepte pas les traîtres et les héros.

Contacter Médée.

 

 

Orphée, homme célibataire, recherche Eurydice pour vivre aventure amoureuse.

 

Héra recherche homme fidèle.

 

Aphrodite recherche homme célibataire, beau et charmant n'ayant vécu aucune aventure amoureuse.

 

J'aimerais retrouver ma famille. Si par hasard vous la retrouvez, contacter Œdipe.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article