Comment te le dire ? Par Isaline et Camille

Publié le par Professeur L

Comment te le dire ? L'accepteras-tu ? Auras-tu la force de surmonter cette épreuve ? Lassé, je me suis mutilé, oui, moi, j'ai osé, répugné par toute cette violence, affaibli de combattre et de voir la mort partout.

Je l'ai vue, la mort.

Un obus s'est abattu sur mon camarade lorsqu'on a voulu s'abriter dans un trou. Il resta dans les barbelés sans que je ne puisse rien faire. Ce souvenir m'est trop dur. Les entrailles de mon ami se sont déposées sur moi. Je ne supporte plus cette image qui hante mon esprit. C'est bien pour cela que j'ai eu le courage de perdre une main, pour pouvoir te retrouver et quitter ce champ de carnage. J'espère que Dieu me pardonnera pour cette rebellion.

Mais le courage ne suffit pas.

Je vais passer au conseil de guerre. Et il est fort probable que je vais être fusillé. Cette lettre est donc une lettre d'adieu. La mort me guette. A chacun de mes pas, mes camarades me regardent, comme si j'étais un traître qui avait trahi sa patrie. Ce que je n'oublierai jamais, c'est cette nuit où nos corps ne faisaient plus qu'un, cette nuit où nous avons symbolisé notre amour, cette nuit où la mort ne me guettait pas encore.

Ma main, cette main qui pour la dernière fois a touché ton sein, quand elle me fait mal, je sens les battements de ton coeur que j'aime passionément.

Adieu, mon amour. Je t'aime.

 

Manech

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jouve Ilian 21/12/2012 18:53


Bonsoir Monsieur Lanussé,


Pour le dossier de lecture sur la Belle et la Bête y a-t-il une édition particulière? Ilian ayant été absent hier et aujourd'hui, il n'a pas celui que vous avez remis à ses camarades. Je l'ai
trouvé dans la collection Biblio collège chez Hachette. Est-ce que cela convient?


Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.


Bien Cordialement


Madame Jouve

Professeur L 24/12/2012 12:11



Bonjour Madame Jouve,


Il n'y a pas d'édition particulière. Biblio collège est une bonne collection chez Hachette. Cela conviendra parfaitement.


Passez un joyeux Noël,


Bien cordialement,


Monsieur LANUSSE



Ilian et Maxime 11/12/2012 12:17


La clémentine
de Maxime et
d'Ilian
 
La surface de la clémentine est rocailleuse comme les cratères de Mars ou une balle de golf...et sa feuille verte comme l'affiche d'architecte d'intérieur dans la classe de français de
Mr.Lanussé.

Quand on l'épluche, on trouve un monde miniature plein de petits serpents blancs ainsi la coquille qui a un goût d'acidité qui m'exalte et qui pétille comme un verre de champagne.

Mais quand on l'ouvre, c'est tout autre chose ,on entre dans un autre monde coloré comme les tropiques ensoleillés ou comme un coktail multi-saveur qui me donne l'envie de le croquer...

Quand je commence à la déguster, tous ces petits morceaux appellés pulpe sont comme des neutrons soudés et presque incassables mais quand il sèchent, ils se détachent. Je voudrais en déguster
toute vie

Je suis propulsé en Provence oû trouve des tas et des tas de clémentines. Quand je finis mon dernier quartier, je suis replongé dans le monde normal.

J'aimerais revivre cette expérience!


Voici la photo de la clématine.