Comment décrire l'horreur par Sophia et Mathilde

Publié le par Professeur L

Comment décrire l'horreur, non, le carnage qui se passe ici ?

Il y a quelques heures de cela, nous n'avions aucun combat à mener. Puis une lueur d'espoir me traversa l'esprit. Je vis tous ces combattants revenant des combats gravement blessés qui obtenaient leurs permissions.

Un jour, alors que nous nous apprêtions à franchir les barbelés pour atteindre l'autre bout de la tranchée, Jacques se prit les vêtements dans les fils barbelés. Je tentais de le dégager, mais un obus le tua. Je reçus des morceaux d'organes partout sur moi. Dans la bouche, j'avais des bouts d'intestins et de cerveaux.

Cela s'était passé tellement vite que je n'avais pas compris ce qui se passait sous mes yeux. Puis je commençais à recracher des particules de son corps.

Je ferai tout pour te revoir et quitter cet enfer. Je serais prêt à me mutiler pour toi. A tout donner pour revoir ton sourire magnifique.

Quand je pense à toi, je revis l'instant où nous étions ensemble. Où tu étais si confortement blottie contre moi, cette nuit merveilleuse avec toi que je n'oublierai jamais.

 

Je t'aime, je t'aimerai pour toujours ma chère et tendre Mathilde,

 

Manech.

Commenter cet article

Ariges 28/10/2012 15:11


Bonjour Monsieur , c'est ariges, c'est pour vous demander pour le deuxième dossier lecture ,dans la troisième partie du dossier est-ce que on reprend une des lettre de la première partie
 ??? parceque c'est écrit " une petite lettre expliquant pourquoi vous avez choisi et aimé le poème " donc c'est sa que  je demande 


 


Merci de votre compréhension ,Au revoir 

Professeur L 31/10/2012 16:14



Bonjour Ariges,


Pour la troisième partie, tu peux reprendre une des lettres de la première partie.


Bon courage,


Bien amicalement,


Monsieur LANUSSE