Le bon plat de ma mère par Kévin C.

Publié le par Professeur L

Ah, que j'aimais rentrer chez moi et sentir cette odeur qui embaumait ma maison de ce parfum si délicieux ! Mon plat préféré, les moules frites, que savait si bien cuisiner ma mère !
Le secret de cette recette où la sauce avait un grand rôle, il se transmettait de mère en fils. Il fallait commencer par faire revenir une dizaine d'ognons ronds comme des boules de pétanque, mélangés avec de l'ail qui conjurait les mauvais sorts des sorcières, le tout en y rajoutant du persil vert comme l'herbe qui poussait naturellement au fond de notre jardin. La touche finale qui donnait ce goût extraordinaire à ce jus si onctueux dans lequel se baignaient les moules était le vin blanc que l'on rajoutait à la dernière minute.
C'est à cet instant que mes petites mains commençaient à entrer dans le jeu puisque j'aidais dans l'épluchure des patates qui, quand la cuisson terminait, en ressortaient dorées comme de l'or pur.
Et c'est à ce moment que je me régalais à les manger après avoir travaillé. Ma bouche pleine et bien remplie se régalait de saveurs. Mmm ! Quel bonheur, la connaissance du paradis culinaire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article