Ce soir, confinement avec Albert Dupontel ou avec Eric Cantona ?
Ce soir, à 21h05 sur France 3, on se confine avec Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain dans une comédie où le burlesque côtoie l'humour noir et la satire.
Ariane Felder (Sandrine Kiberlain), 40 ans, adore son métier de juge d'instruction et y consacre sa vie. Elle est d'autant plus surprise quand elle apprend qu'elle est enceinte. Or, la célibataire endurcie n'a aucun souvenir d'avoir couché avec quelqu'un. Elle mène son enquête et découvre que le soir du 31 décembre, elle a fait l'amour complètement saoule avec un inconnu. Enfin, inconnu, pas des services de police : il s'agit de Bob Nolan (Albert Dupontel), un psychopathe qui a mangé les yeux de sa victime. Alors qu'il ne sait rien sur sa future paternité, celui-ci demande à la juge de l'aider à l'innocenter. L'affaire est mal engagée car les preuves qu'il lui donne sont plus farfelues les unes que les autres...
Ariane parviendra-t-elle à retrouver le fil de toute cette histoire ? Bob Nolan est-il un nouveau Minotaure ? Réponses ce soir sur France 3 à 21h05 en regardant Neuf mois ferme (2013) d'Albert Dupontel (que l'on a déjà vu dans Au-revoir là haut d'après le roman de Pierre Lemaître), une comédie hilarante au rythme haletant.
Ce soir, sur Arte, dès 20h55, découvrez la nouvelle mini-série réalisée par Ziad Doueiri (qui avait déjà réalisé la série Baron noir sur canal +), avec Eric Cantona dans le rôle principal.
Alain Delambre (Eric Cantona) est un ancien DRH. A 57 ans, il est au chômage depuis six ans et il se bat pour survivre et faire vivre sa famille en accumulant des petits boulots mal payés et humiliants.
Subissant la précarité et le mépris de ses supérieurs, Alain fonde tous ses espoirs sur un poste de DRH qu'un cabinet de recrutement lui propose. Cependant, Alain Delambre flaire un mauvais coup et décide de tout engager pour faire exploser le système.
Amateurs de thriller et de polar social, laissez-vous happer par cette mini-série adaptée d'un roman de Pierre Lemaître intitulé Cadres noirs.