Le gâteau au thé brun par Alexandre

Publié le par Professeur L

Il était une fois le gâteau au thé brun de Mamychou. Mon cousin Benoît appelait notre grand-mère Mamychou, parce qu'elle faisait des gâteaux qui ressemblaient à des choux à la crème. Notre grand-mère faisait ce gâteau pour mon père quand il était petit et jeune enfant. Après elle me le faisait à chaque fois que c'était mon anniversaire. Le gâteau avait comme ingrédients de la crème au beurre, du café, des confettis de toutes les couleurs en bonbons et des biscuits au thé brun.
Elle trempait des biscuits dans une assiette creuse remplie de café, puis elle étalait une couche de biscuits alignés et bien rangés comme des petits soldats sur un grand plat à cake. Celui-ci était blanc et décoré de petites fleurs bleues et jaunes. Ce plat était en porcelaine de Desvres, une ville qui se trouvait dans le Pas-de-Calais, près de la maison de Papy et Mamychou. Ensuite, elle remettait une rangée de biscuits et rajoutait la délicieuse crème au beurre. Après avoir fait plusieurs étages, elle rajoutait sa délicieuse crème au beurre, et à la fin le gâteau ressemblait à un grand rectangle.
Cet immense gâteau était si magnifique que je considérais comme le plus beau des cadeaux. Je remerciais ma Mamychou en lui faisant de gros bisous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :